CHER FUTUR PARTENAIRE

 

La Fédération des Cuisines Collectives Wallonie Bruxelles est née !

 

Et avec elle, la volonté de répondre à des questions de plus en plus fréquemment posées sur la qualité des produits, leurs origines, leur conservation et leur transformation dans nos cuisines de collectivités. En effet, en marge des démarches qualité entamées par chacun des acteurs et des contrôles y afférents menés par les autorités, les consommateurs se posent beaucoup de questions et réclament des réponses précises, claires et concises.

 

Le Belge aime voyager dans son assiette en y dégustant un fromage hollandais, un jus de fruits allemand, un yoghourt français, une viande irlandaise, un jambon italien, etc... Néanmoins, il est indispensable d’aider prioritairement nos agriculteurs et le secteur agro-alimentaire national. La F.C.C.W.B. est disposée à s’associer à toutes les forces vives du pays qui le souhaitent pour relever plusieurs défis.

 

La Qualité ! Les Belges y tiennent par-dessus-tout. Mais un produit de qualité n’est pas tout. Nous devons également nous préoccuper de revaloriser davantage les saisons et d’améliorer sensiblement la logistique de transport, de conservation, mais aussi et surtout de préparation de ces mêmes produits. Ceci afin que l’ensemble soit le plus en phase avec les exigences en matière de sécurité alimentaire et d’hygiène.

 

Plusieurs milliards d’euros en 2016 ! C’est le chiffre d’affaires « estimé » des collectivités en Belgique… Un secteur de taille que nous souhaitons, au travers de notre association, soutenir et développer.

 

 A nos côtés, des fournisseurs talentueux et des firmes de haut niveau.

Afin d’aider nos membres à mettre leurs pas dans les nôtres dans cette démarche d’optimisation de la qualité, plusieurs experts professionnels de la restauration collective nous ont rejoints afin de proposer leurs services et leurs conseils.

 

Bien sûr, ce projet nécessite des partenariats solides. Et si cette démarche vous intéresse, vous découvrirez les avantages à devenir partenaire privilégié de la Fédération pour la saison 2018-2019 (coût total 2.000 euros) :

 

1. Sans aucune obligation, dans votre cotisation vous avez la possibilité de parrainer 4 établissements de cuisine collective pour le millésime 2018.

 

2. Vous participerez à toutes nos activités de networking, de démarche qualité, nos conférences et autres visites d’entreprise.

 

3. Vous siégez aux réunions participatives visant à établir les projets communs et leurs chantiers répartis sur 2018 et 2019

 

4. Vous collaborez à la création d’un comptoir régional de la Santé pour les enfants de 6 à 12 ans.

 

5. Visibilité de nos actions collectives, insérées dans le magazine trimestriel GOUTEZ. Mise à l’honneur de nos partenaires.

 

6. Vous collaborerez à la mise en route de la Valisette Santé pour l’ensemble des hôpitaux Wallonie-Bruxelles.

 

7. Vous êtes invités à des manifestations dans le cadre de l’approche qualitative des cuisines collectives.

 

En une année trente-neuf partenaires ont rejoint la F.C.C.W.B.  Vous les découvrirez dans les prochaines éditions du magazine « GOUTEZ ».

 

Bien sûr, ce projet nécessite des partenariats solides.

 

Pour en savoir plus sur nos formules de partenariats ou pour nous rejoindre en tant que membre, n’hésitez pas à nous contacter au 04/277.16.04 ou par  E-mail : federationfccwb@gmail.com

 

Les statuts de la Fédération sont accessibles via le site ejustice.fgov.be « Banque de données de personnes morales » avec comme clef de recherche le n° d’entreprise de la FCCWB à savoir 0660.736.185

 

Le Trésorier de la FCCWB,                                        Le Président de la FCCWB,
Georges Bortels                                                         Gérard Filot
0497/30.59.74                                                             0475/41.68.68

 

     Partenariat 2018-2019

    2.000,00 euros + TVA 21% soit 2.420,00 €

   À verser au numéro de compte BE15 0017 9413 4430

   Communication : cotisation 2018-2019 – FCCWB
   Partenaire privilégié